Botox / Toxine botulique

« Coup de jeune sur rendez vous »

La toxine botulique (Botox ®,Vistabel ®, Azzalure ®)

Éclaire le tiers supérieur du visage, en lui donnant un aspect reposé, épanoui, serein.

Médicament utilisé depuis plus de 20 ans avec succès en neurologie et en ophtalmologie, la toxine botulique est utilisée depuis plus de 10 ans dans le traitement des rides d’expression « dynamiques » du visage, surtout du tiers supérieur (front, glabelle, patte d’oie). Elle est autorisée en France, depuis 2003, sous le nom de Vistabel ®.

Comment agit-elle ?

Les rides « dynamiques » résultent de la contraction répétée de certains muscles. La toxine botulique agit en diminuant la contraction du muscle impliqué dans la formation des rides. Elle les efface ou en freine l’évolution.

Comment se déroule la séance ?

Les injections effectuées à l’aide d’une aiguille très fine, sont peu douloureuses. La reprise de la vie sociale est immédiate, en respectant certaines précautions.

Quels résultats peut-on attendre ?

Les effets apparaissent entre 3 et 30 jours. Le renouvellement des séances permet de prolonger la durée de l’action : une séance tous les 4 mois la première année, puis tous les 6 mois. Ce traitement, simple et facile à réaliser, s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent en finir avec leurs rides , conserver une apparence naturelle et retrouver leur visage rajeuni et éclatant.