Peeling

« UNE PEAU ÉCLATANTE »

Le peeling (de l’anglais to peel = peler) consiste en l’application, sur la peau, de substances acides visant à la faire desquamer pour la régénérer.

• PEELING SUPERFICIEL

Le peeling aux acides de fruits (AHA) , en provoquant une exfoliation de la partie superficielle de l’épiderme (couche cornée) et en stimulant la synthèse des fibres dermiques du collagène, permet une amélioration nette du teint, une diminution des tâches brunes et des ridules, et de l’acné.

3 à 4 peelings à 10-15 jours d’intervalle sont nécessaires et suffisants. 2 cures par an sont conseillées pour un effet durable.

Les suites sont simples : une sensation de chaleur pendant 1 ou 2 heures et au 3éme ou 4éme jour une desquamation plus ou moins importante suivant les peaux pouvant être atténuée par l’application de crème hydratante.

Le peeling peut être pratiqué sur : visage, décolleté, cou, dos des mains.

• PEELING MOYEN

Les peelings à l’acide trichloracétique (TCA à 15, 20, 30, 33%), pénètrent plus profondément dans le derme superficiel ou moyen, entrainant une exfoliation plus importante, et une meilleure efficacité sur l’ éclat du teint, la correction des imperfections, et de la fermeté de la peau.

Les séances durent 10 mn et répétées tous les 15 jours durant 3 à 4 séances. Les suites sont simples avec parfois une desquamation plus importante, voire des croutes.

• PEELING DEPIGMENTANT

C’est le traitement de référence du masque de grossesse (mélasma). Le Yellow peel expert, à base d’Hydroquinone et d’acide kojique est à l’heure actuelle le peeling dépigmentant le plus efficace. Il s’applique sous forme d’un masque jaune à conserver pendant 10 heures. Les tâches brunes et le masque de grossesse sont très atténués.