Traitements et épilation Laser

« A chaque imperfection sa solution »

Le laser est un rayon lumineux dont la longueur d’onde détermine la cible à traiter (vaisseaux, pigments, poils…)

Tous les traitements laser sont effectués en ambulatoire au centre laser Jules Guesdes.

• PHOTORAJEUNISSEMENT, PHOTOREMODELAGE

Le vieillissement de la peau dû au soleil , les tâches brunes, les vaisseaux dilatés et le teint terne sont améliorés par la lampe flash (IPL QUANTUM )

Ce traitement s’adresse aux zones exposées au soleil (visage, décolleté, dos des mains) et permet un rajeunissement de l’aspect de la peau et une homogénéisation du teint.

En chauffant les fibres du derme, il permet aussi un remodelage et une amélioration de la fermeté de la peau.

Ce traitement nécessite 3 à 5 séances à 4 semaines d’intervalle, avec un entretien tous les ans, pour en garder les bénéfices.

• TACHES PIGMENTAIRES = TACHES BRUNES

Le traitement des tâches brunes du visage, du dos des mains et du décolleté s’obtient par photo destruction du pigment, sans cicatrice, en 1 ou 2 séances (laser Qchwitched Medlite)

• TACHES VASCULAIRES = COUPEROSE DU VISAGE ET DU COU

En photocoagulant les vaisseaux apparents, le laser vasculaire (KTP Gémini), entraine une réduction des rougeurs d’au moins 75%, sans cicatrice.

Les séances sont peu douloureuses, les suites sont marquées par une rougeur pendant 2 à 3 heures et parfois par un gonflement discret (œdème) pendant 2 à 3 jours.

• RIDES VISAGE ET COU

Ces rides peuvent être améliorées par la nouvelle technique du laser CO2 fractionné (Exelo) en 2 ou 3 séances sans éviction sociale. Ce laser agit en chauffant le derme par le biais de micro-puits permettant ainsi, une stimulation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques.

• ÉPILATION LASER

Deux types de lasers ont un effet durable, si ce n’est définitif sur les poils :

Les lasers alexandrite gentlelase et diode lightsheer, agissent par photo destruction du bulbe pileux.

5 séances en moyenne pour une élimination à 80% , sachant que les résultats peuvent varier selon les personnes et les zones traitées.

(Épilation définitive au laser : maillot, visage, aisselles, membres ...). Cette technique n’est efficace que sur les poils bruns ou noirs et nécessite une peau non bronzée.

• ACNÉ

Il existe une alternative récente et intéressante au traitement classique de l’acné qui agit en atrophiant les glandes sébacées (laser ARAMIS). Les cicatrices d’acné peuvent être atténuées par relissage laser CO2.

3 séances à 1 mois d’intervalle, avec un entretien tous les 4 ou 6 mois permettent un bon contrôle de l’acné, sans effet secondaire.

• DÉTATOUAGE

Les tatouages bruns et noirs peuvent être effacés sans cicatrice (laser Qchwitched Medlide)

5 à 10 séances selon la profondeur et la densité du pigment sont nécessaires.